SOINS et SERVICES
Mission et Philosophie
La philosophie de base à travers toute ma pratique, c'est que tout est énergie, incluant la matière. Cela a été prouvé il y a plus de 100 ans pas Max Planck. L'énergie vibre à différentes fréquences, c'est ce qui forme le monde visible et invisible et c'est aussi ce qui fait que le monde manifeste est composé d'une multitude de densités incluant les 5 éléments. Nous sommes des être physiques et pourtant notre vie est directement affectée par notre système nerveux, nos émotions, notre mental et notre subconscient... cela a des répercussions sur notre corps physique qui est en fait le miroir de ce qui se passe dans l'invisible. Notre corps nous parle, constamment. L'écoutons-nous vraiment?
Fréquemment, les symptômes physiques tels que douleurs chroniques, allergies, migraines, anxiété, problèmes de sommeil et de digestion, trouvent leur source dans ce qu'on appelle l'invisible. Le corps traduit nos états intérieurs, conscient ou inconscients. Il nous montre ce qui va bien et ce qui va moins bien.
L'énergie au sens large c'est notre système nerveux, notre mental et nos émotions. Elle circule à travers différents canaux à travers notre corps. L'Énergie veut circuler et pour circuler, elle a besoin d'espace.
Fréquemment, le flot d'énergie est ralenti ou interrompu, à cause de stress divers (émotionnels, toxiques ou chimiques) et des symptômes physiques peuvent apparaître. Notre système nerveux sympathique (fight or flight) est sollicité, inutilement ou trop longtemps. Cette branche essentielle du système nerveux central, essentielle à notre survie, nous permet d'agir et de nous mobiliser pour répondre aux défis de la vie, mais des fois elle est hyperactive. Dans un monde idéal, notre système nerveux sympathique se réveille lorsque nous avons un défi ou un danger à affronter. Dans un monde idéal, lorsque nous avons affronté le danger ou accompli la tâche, notre système nerveux sympathique fait place au système nerveux parasympathique, qui lui est en charge de nous restaurer, de nous calmer, et c'est seulement quand notre système nerveux est en mode parasympathique que nous pouvons guérir. Les meilleurs médicaments, les meilleurs médecins, les meilleurs aliments bio n'auront aucun effet sur nous si nous n'apprenons pas à réguler notre système nerveux!
En Spinal Flow, (présentiel seulement) je me connecte à l'énergie du système nerveux par le biais de la colonne vertébrale. Je sollicite le système nerveux parasympathique et je fais 100% confiance au corps qui est constamment en train de faire et refaire son équilibre (homéostasie). Pendant la session, le corps tombe en relaxation profonde et j'assiste le corps à refaire les connections qui ont été coupées dûes aux stress incluant traumas, toxines). Le Spinal Flow est un processus, un travail de fond, et bien que une seule session est fort agréable, pour aller à la racine d'un symptôme il faut plusieurs sessions, chaque session bâtissant sur les précédentes. Un symptôme chronique s'installe souvent sur une période de plusieurs année (ou même plusieurs décennies) et rappelons-nous que le système nerveux sympathique est probablement trop actif et qu'il doit être régulé. C'est pourquoi c'est important de se rencontrer une première fois pour une évaluation de la posture et pour discuter des objectifs avant d'établir la durée prévue du traitement.
En Biofield Tuning, (présentiel et virtuel) c'est par le biais de mes diapasons que je me connecte au champ bio énergétique du corps. Le son a un pouvoir très calmant, donc on tombe en parasympathique très rapidement. La fréquence pure des diapasons permet d'aller trouver les noeuds d'énergie qui se sont densifés pour une raison ou une autre dans le corps énergétiques. Cette énergie qui n'était plus active est alors libérée et elle peut maintenant retrouver son rôle actif et réenergiser notre énergie globale.
En Spinal Energetics, (présentiel et virtuel) c'est avec mes mains et mon intention que je vais dans les différentes couches des corps énergétique pour détecter les zones "réservoir" d'énergie et les redistribuer. Ce n'est pas une transmission d'énergie. On travaille avec l'énergie de la personne qui reçoit le traitement et on assiste en facilitant le flow.
Dans les 3 cas, ce qu'il faut retenir, c'est qu'on calme le système nerveux, on favorise le Flow, et on fait confiance à la sagesse du corps humain.